C’est en découvrant la maison et en la visitant pour la première fois que j’ai entendu le chant des cloches, une émotion forte m’a envahie, cela m’a directement renvoyé à l’enfance dans le village gaumais de ma grand-mère maternelle. Les escaliers en bois qui grincent, les draps en molleton, les bouillotes en hiver, les chapeaux de paille en été, les groseilles écrasées sur les biscottes, les piqures d’ortie soignées au plantain, les caresses de ma grand-mère, de l’amour à la petite cuillère.
Dans la maison de mon adolescence, les fêtes, les diners et les repas de familles étaient fréquents. Je garde un souvenir très joyeux des préparatifs et de l’effervescence.
Après une carrière d’infirmière, je me suis tournée vers la cuisine et c’est auprès de femmes très inspirantes que je me suis développée, épanouie et professionnalisée comme cheffe de cuisine.
C’est au Mont Saint Walfroy que je me suis posé après la visite de la maison qui deviendra la Pépite.
Je ne voulais plus quitter ce lieu. Je me suis revu avec mes amis dans la forêt d’Anlier à partager des gousses d’ail grillées et du vin autour d’un feu de bois, se racontant nos vies qui commençaient avec les contes et légendes de Servais.
Pendant mes trente années de travail dans le monde de la coopération internationale, j’ai continué à tenter de perpétuer ce lien à la nature en me formant à l’apiculture en 2010 et quelques années plus tard à la permaculture.
Vous êtes seduit par l’idée de nous rejoindre ? Réservez une chambre. Nous avons déjà hâte de vous rencontrer
Réserver